Rando Frout Nature VTT Saint Agathon - Guingamp - Cotes d'Armor

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 31 mai 2015

Rando Frout Nature : Le flyer 2015

Effectivement, j'ai oublié de le mettre sur le blog.
C'est réparé.
Rando_Frout_Nature_2015.jpg

dimanche 15 avril 2012

Article Ouest France du mardi 10 avril 2012

Rendez-vous le 3 juin pour la seconde Rando Frout nature - Saint-Agathon

mardi 10 avril 2012
ouest_france.jpg

Les élus, le comité d'animation, les randonneurs du Frout et l'association de marche nordique organisent le dimanche 3 juin leur seconde Rando Frout nature. Trois disciplines sont au programme : les VTT à partir de 8 h 30 sur les circuits au choix de 14, 29, 39, 43, 53, et 59 km.

« Les circuits VTT de la commune ont été améliorés dans l'année et ils seront accessibles à tous les niveaux », précise Hervé Boutin, un des organisateurs. Une randonnée pédestre est proposée sur deux circuits de 8 et 12 km : « Ils emprunteront la nouvelle boucle aménagée cette année ».

Départ à 9 h. La marche nordique sur un circuit de 10 km tracé pour la discipline. Départ à 9 h 30. Vers 12 h, un apéritif sera offert par la mairie. « Comme l'année dernière, les bénéfices seront reversés aux associations Leucémie espoir Céline et Stéphane et François Aupettit ».

Appel aux bénévoles

« Afin de préparer cette matinée rando, il faudra une participation des bénévoles ». Le samedi 21 avril rendez-vous à 9 h sur le parking de la salle des fêtes afin d'aller nettoyer la boucle VTT du Merzer. Le samedi 28 avril, matinée débroussaillage, suivie à 12 h 30 d'un apéro et d'un casse-croûte offert par le Comité d'animation de Saint-Agathon. Toutes les bonnes volontés peuvent venir. Rendez-vous à 9 h sur le parking de la salle des fêtes. Des groupes seront formés. Le circuit sera divisé et affecté à chaque groupe. « Votre débroussailleuse sera la bienvenue ou même une faucille, un sécateur, un ébrancheur, etc. ».

Le samedi 26 mai, autre matinée débroussaillage pour les circuits VTT « Cela pousse beaucoup à cette période de l'année ». Le samedi 2 juin, matinée balisage des circuits avec des flèches sur des poteaux et du plâtre au sol. « Le dimanche 3 juin, les bénévoles seront aussi sollicités pour être signaleur sur les grands axes traversés par les vététistes ».

Renseignements sur le blog du VTT : http://www.ville-saintagathon.fr/vtt. Inscription (5 €), départ et arrivée à la salle des sports.