La passerelle, dans le tunnel sous la voie de chemin de fer, a été posée samedi 29 avril. 15 bénévoles et 3 employés communaux ont participé aux travaux. Tout a commencé par la pose de 2 fois 40 mètres de poutres en béton afin de supporter les caillebotis. La commune avait loué une mini pelle, ce qui a permis de rapprocher les matériaux au plus prêt du chantier. Le reste du portage et de la pose ont été assurés par les bénévoles. Deux équipes de 4 porteurs ont acheminé les 50 caillebotis de 70 kg dans le tunnel. Une dernière équipe assurait la pose. Il y avait même un peu trop de monde et 3 bénévoles sont allés débroussailler sur la commune du Merzer (le plus grand circuit VTT de la Rando Frout Nature fait plus de 60km, sur les communes de St Agathon, Pommerit-le-Vicomte, Le Merzer, Pabu et Plouisy). Tout le monde s'est retrouvé sur le parking du centre Technique pour le repas du midi. Quelques défections pour l'après midi, mais il ne restait plus que 3 caillebotis à poser. La mini pelle étant louée pour la journée, ce qui a permis de curer une douve au bord du chemin de Palinézou. Une journée bien remplie qui s'est terminée vers 16h30. Merci à tous les bénévoles et aux employés communaux pour avoir mené ces chantiers à leur terme. Les circuits permanents, de VTT et marche, seront bientôt balisés afin d'intégrer le nouveau tronçon du Tunnel. Rendez vous le 4 juin pour la Rando Frout Nature. Toutes les disciplines passeront par le tunnel.

Les photos du jour. Il faut cliquer sur la photo pour agrandir.
Chaussure.jpg
Le seul bénévole qui va travailler dans un ruisseau sans bottes. Pas de nom pour ne pas salir sa réputation.

approche.jpg
Préparation du chemin qui va descendre sur la passerelle.

Trainer.jpg
Approche des poteaux avec la mini-pelle.

Porter1.jpg
Acheminement des poutres.

Portage.jpg
Acheminement des caillebotis.

Porter2.jpg
4 porteurs par caillebotis.

Repas1.jpg
Le repas pour reprendre des forces.

Repas2.jpg
Au soleil sur le parking du centre technique.

Derniere2.jpg
Pose de l'avant dernier caillebotis.

Couper.jpg
Découpe pour le dernier caillebotis.

Derniere.jpg
Pose du dernier caillebotis. Un bosse et les autres donnent les conseils.

Fini.jpg
La passerelle est terminée !