Le compte rendu de cette sixième édition de la Rando Frout Nature.
Le temps était magnifique, et comme il pleut très peu en Bretagne et surtout à St Agathon le circuit était très sec.
Quelques participants de plus que l'an passé, malgré une concurrence importante (4 randonnée VTT, ce même jour, dans le département) : un total de 404 inscriptions.
92 marcheurs et adeptes de marche nordique ont arpenté les chemins de St Agathon.
47 coureurs à pied ont découvert les circuits.
257 vététistes ont roulé sur les circuits de 18 à 62 km sur la commune de ST Agathon mais aussi Pabu, Plouisy, le Merzer et Pommerit le Vicomte.
8 bulletins d'inscription dont la discipline n'a pas été renseignée.
Comme tous les ans nous ajoutons une ou plusieurs portions de circuit. Cette année les vététistes ont roulés dans un tunnel de 2m sur 2.50m et 40m de long, passant sous la ligne SNCF Paris Brest.
A noté qu'un vététiste a parcouru 2 fois le circuit de 62km soit 124 km !
A la rando Frout Nature, il n'y a pas de classement. Les participants viennent pour le sport et pour donner aux deux associations partenaires.
Comme tous les ans, Les bénéfices seront reversés à :
- L'association "Leucémie Espoire" www.leucemie-espoir.org
- L'association "François Aupetit" (Maladie Intestinale Chronique et Inflammatoire) www.afa.asso.fr
Un petit mot aussi pour remercier la trentaine de bénévoles qui participent à la préparation et à l'organisation de la journée.
Les organisateurs : Le Comité d'animation, les Randonneurs du Frout, le club de Marche Nordique et la Mairie vous donne rendez vous en 2017 !

BROO4889.jpg

BROO4718.jpg