Un petit compte rendu de cette cinquième édition de la Rando Frout Nature.

La journée a commencé fraichement, mais avec un superbe soleil.
Tout ce qu'il faut pour faire plaisir à un randonneur.
Les circuits étaient secs avec, bien sûr, quelques poches de boue restées après l'hiver pluvieux.

Le compteur de participants a explosé cette année, malgré une concurrence importante (4 randonnée VTT, ce même jour, dans le département) : 392 inscriptions.

73 marcheurs et adeptes de marche nordique ont arpenté les chemins de St Agathon.

86 coureurs à pied ont découvert les circuits. C'est la deuxième année que l'on coure pour la Randonnée Frout Nature et nous avions amélioré les parcours afin de diminuer les portions goudronnées.

233 vététistes ont roulé sur les circuits de 19 à 60 km sur la commune de ST Agathon mais aussi Pabu, Plouisy, le Merzer et Pommerit le Vicomte.

Tout le monde a pu apprécier les nouvelles portions de circuit autour du bourg de St Agathon et le travail conséquent de débroussaillage des chemins.

A la rando Frout Nature, il n'y a pas de classement. Les participants viennent pour le sport et pour donner aux deux associations partenaires.
Comme tous les ans, Les bénéfices seront reversés à :
- L'association "Leucémie Espoire" www.leucemie-espoir.org
- L'association "François Aupetit" (Maladie Intestinale Chronique et Inflammatoire) www.afa.asso.fr

Un petit mot aussi pour remercier tous les bénévoles qui participent à la préparation et à l'organisation de la journée.

Le organisateurs : Le Comité d'animation, les Randonneurs du Frout, le club de Marche Nordique et la Mairie vous donne rendez vous en 2016 !

Rando_Frout_Nature_2005_CP.jpg

Rando_Frout_Nature_2005_VTT.jpg